Cours du Jour

Promouvoir un produit, un évènement, une activité, développer l’identité d’une entreprise ou d’une société, élaborer un message visuel pour un public défini , créer un packaging ou un objet évènementiel sont les activités premières du graphiste et de l’infographiste. La curiosité, la recherche documentaire, la culture visuelle, la maîtrise du dessin, alliées à un esprit ouvert et à une facilité d’adaptation sont les qualités nécessaires afin de répondre aux objectifs définis par le client. La diversité des supports promotionnels et les outils informatiques de réalisation offrent au graphiste et à l’infographiste un champ d’action aussi vaste et aussi diversifié que son imagination le lui permet.

Cours du Soir

Les outils informatiques et les logiciels graphiques sont de plus en plus performants et à la portée de tout un chacun. Il est relativement facile dans un premier temps de réaliser des montages graphiques que ce soit dans le domaine privé ou professionnel. Les possibilités offertes par les logiciels incitent les utilisateurs à aller plus loin dans la création et la présentation de dossiers ou de promotion d’évènements. Ce besoin peut être assouvi et développé durant une formation telle que celle proposée au cours du soir.

Cours à la carte

Que ce soit pour découvrir une activité professionnelle ou artistique, dans un but et des objectifs bien définis, ou comme développement personnel, les cours dispensés dans différents domaines d’activité ou métier sont expérimentés au travers différents thèmes, sujets et contextes en expérimentant les outils graphiques, volumétriques ou informatiques.