Cours du Jour

Que ce soit dans le prêt-à-porter ou la haute couture, l’élaboration d’une collection ou d’un modèle demande de la part du designer de mode, des qualités créatives développées et un sens profond des réalités. La motivation, la sensibilité des couleurs, l’aisance picturale, la maîtrise des techniques de coupe et de couture lui permettent de réaliser ses modèles en y ajoutant sa touche personnelle. C‘est par une bonne connaissance des arts en général, sa curiosité et son sens de la créativité que le designer de mode pourra élargir son champ d’activités à la création textile et aux accessoires de mode.

Cours du Soir

Passer du dessin à la réalisation pour finaliser ses idées et ses besoins dans la réalisation d’un vêtement mettant en valeur sa silhouette et sa personnalité est l’objectif de la formation proposée. Imaginer et créer son propre modèle, le représenter graphiquement en traitant la forme, la couleur et la matière est la première étape qui doit permettre de passer à la réalisation du modèle choisi en appréhendant les différentes techniques de coupe, de couture de patronage et de moulage.

Cours à la carte

Que ce soit pour découvrir une activité professionnelle ou artistique, dans un but et des objectifs bien définis, ou comme développement personnel, les cours dispensés dans différents domaines d’activité ou métier sont expérimentés au travers différents thèmes, sujets et contextes en expérimentant les outils graphiques, volumétriques ou informatiques.